AEnB2UqpZO5KwQ001c0lEGVLhDmiMcUHkNbHLawA

. LE GROUPe .

jazzmanouche_edited_edited.jpg

LE PROJET

Nouche est un groupe de jazz français, né en 2017 à Lyon.

Le projet s'est créé autour de l'envie de faire dialoguer les mélopées et les rythmes entêtants  de la guitare manouche, avec le chant d'une voix du jazz, en réunissant des musiciens qui ont plaisir à jouer ensemble avec fraicheur, bonne humeur et virtuosité.

Nuages.jpg

LE RÉPERTOIRE

Entre jazz, bop, hot swing, blues, et toujours dans l'esprit manouche, Nouche fait virevolter compositions personnelles, et surtout  standards de jazz et chansons françaises, joués par Django Reinhardt bien sûr, mais aussi par :

Edith Piaf, Ella Fitzgerald, Dalida, Chet Baker, André Minvielle, Pink Martini....

ecf54f840decd8b3c511f1e39969d5e1.jpg

LE STYLE

Le Jazz Manouche et le Hot Swing sont des styles de jazz nés en France dans les années 1930, fruits de la rencontre entre Django Reinhardt et Stéphane Grapelli.

Ensemble, ils ont revisité les standards de jazz américains, en y insérant des influences des musiques gitanes, de la chanson française et du bal musette.

AEnB2UqpZO5KwQ001c0lEGVLhDmiMcUHkNbHLawA

. LES MUSICIENS .

Stéphane Giner

CHANT

Louise de Valence

GUITARES

Stephan Souchon

BATTERIE

Florie Perroud

Venu des contrées dromoises, Stephane a la musique à l'âme. Il commence le violon classique à 7 ans, puis la contrebasse jazz à l'adolescence.
Durant ses années de formation à l'ENM de Valence,  puis au CNR de Lyon, il va croiser plusieurs musiciens qui vont le marquer : le quatuor Debussy, Dave Liebman, Dominique Di Piazza, Laurent Dehors,  Andy Elmer, Emmanuel Scarpa...
Ses nombreuses expériences de scène, de la musique classique, à l'improvisation jazz  font de lui un musicien polyvalent accompli.

photostef_edited_edited_edited.jpg

VIOLON / CONTREBASSE

Elevée dans les vapeurs des gitanes de sa mère et au son des vynils de son père, Louise commence le théâtre et la musique dès l'arrêt de la tétine, le violoncelle d'abord au conservatoire puis le chant jazz, qu'elle étudie à l'ENM de Villeurbanne, et auprès de Mireille Antoine et d'Annie Trolliet Cornut. Elle rejoint la Cie Rêveries Mobiles en 2011, puis la Cie Improjection  en 2017. Elle chante dans plusieurs projets allant du jazz aux musiques latines toujours avec ce gout du jeu, et de l'envoutement musical.

DSC_9727-2_edited_edited.jpg

Ce musicien au grand coeur de rockeur, s'est converti au jazz manouche, après 10 ans de conservatoire le jour où il a entendu pour la première fois un album de Django Reinhardt. Ce fut le coup de foudre immédiat. Dès lors, ses doigts n'ont cessé de tricoter émerveillés toutes les mélodies du répertoire manouche et swing. Véritable passionné aux mains magiques, autodidacte virtuose, il aime accompagner chanteurs et chanteuses, violonistes et clarinettistes, pourvus qu'ils soient manouches!

DSC_9667_edited.jpg

Fille de musiciens, Florie a toujours baigné dans le jazz. Bien qu''elle chante aussi avec grâce, elle choisit la batterie qu'elle étudie au Conservatoire de Lyon, puis à l'ENM de Villeurbanne.
Elle rejoint en 2011 la Cie La Cordonnerie et participe à la création de ses ciné-spectacles de Super Hamlet en 2012, jusqu'à La chute de Mur de Berlin en 2016.
Elle rejoint en 2019 la chanteuse Hélène Piris et puis en 2020 les groupes La Meute et Nouche.

photoflorie_edited.jpg

. références des artistes .

Lieux en Rhône-Alpes : Transbordeur, Opéra de Lyon, Théâtre de la Croix-Rousse, theatre le fou, theatre chavanoz, theatre du 8eme, les abbatoirs, festival vogue la galere, festival de la guill', festival confluences, la Fourmilière, les bons sauvages, Ninkasi café gerland, le Hot club, la Clef de voute, la Marquise, Théâtre du Parc, le Karavan, la Grooverie, la Bobine, l'Autre côté du Pont...

Lieux en France : Théâtre d'Orange, Cabaret Sauvage (Paris), Zenith (Paris), La Bellevilloise (Paris), Disneyland Paris, Stade de France, Maison de la poésie (Paris), Festival Solidays (Paris) Théâtre aux mains nus (Paris), Mucem (Marseille)...